Bonjour,
Automatic Screenshotter est une application légère conçue pour fonctionner en arrière-plan et prendre des instantanés du bureau ou de fenêtres actives prédéfinies à intervalles réguliers que vous définissez. Avec ces captures des fenêtres actives ou de l'intégralité de votre bureau, vous pourrez vérifier, rechercher et analyser par la suite les activités suspectes grâce à cette application simple.
De plus, vous pouvez sélectionner la durée de vie de ces captures en fonction de leur âge, des éléments à garder et de l'espace disque des fichiers images capturés.
Automatic Screenshotter est un logiciel gratuit proposé en version portable (ZIP) et à installer (EXE) par téléchargements différenciés.
(présentation partielle éditeur)
"Automatic Screenshotter est un outil qui vit dans la zone de notification et prend des captures d'écran régulières de votre bureau ou la fenêtre active. L'intention est d'être un outil sauvegarde primitif assez léger, comme une boîte noire de l'avion, de sorte que dans un cas de dernier recours (application ou plantage du système), vous pouvez revenir en arrière et voir ce qui était sur votre écran à un certain moment dans le passé.
Caractéristiques :
- Il est fait pour fonctionner en arrière-plan, des captures d'écran de premier plan, soit la fenêtre active ou l'ensemble du bureau.
- Vous pouvez configurer la fréquence des captures d'écran sont prises et la façon dont ils sont nommés. La dénomination peut inclure les mettre dans les sous-répertoires et peut être basé sur les données, le temps et le nom de l'application.
- Il élague automatiquement des captures d'écran anciens fondés sur les limites que vous avez définies concernant l'âge capture d'écran, des captures d'écran # pour garder, et de l'espace total de fichiers que vous souhaitez utiliser.
- Il essaiera aussi d'être intelligent à éviter l'enregistrement contenu de captures de multiples écrans lorsque la fenêtre (bureau) ne changent pas réellement, avec des tolérances configurables, pour minimiser l'espace disque utilisé.
- Il peut également être dit au sujet de certaines applications de ne jamais capturer, ou encore une petite liste des applications qu'il ne devrait jamais capturer.
- Il peut être configuré pour ignorer la capture lorsque votre PC est inactif pendant un certain laps de temps, ou si l'écran est en cours d'exécution, ou lorsque des jeux en plein écran sont en cours d'exécution.
- Vous pouvez également déclencher manuellement une capture avec un raccourci clavier.
- Vous pouvez également activer la capture sur et hors facilement à partir du menu de la barre système.
- Les captures d'écran sont enregistrées en tant que fichiers .png standard.
En résumé, l'accent est mis sur un système automatisé d'enregistrement de l'activité récente sur l'écran, et d'essayer de bien se comporter en ce qui concerne l'utilisation de l'espace disque. Vous devriez être en mesure de le mettre et de l'oublier, jusqu'à ce que vous deviez revenir en arrière et de voir ce qui était sur l'écran à un certain moment dans le passé proche."
- Version : 1.11.1 du 23/02/2019
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 5.61 Mo (ZIP ou EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/55 u 25/02/2019 à 06h36 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse) - analyse du fichier ZIP -
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Automatic Screenshotter (à sélectionner suivant installation EXE ou portabilité ZIP)
* version Windows ZIP : Automatic Screenshotter - Win ZIP
* version Windows EXE : Automatic Screenshotter - Win EXE
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Automatic Screenshotter
- Pour cette prise en main, la version ZIP, portable, a été privilégiée -
- Automatic Screenshotter est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant un ensemble de fichiers directement exploitables sans installation (portabilité). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :
- Une fois décompressé et lancé, vous pouvez accéder à l'application depuis la barre d'état système :
- Afin de profiter pleinement du potentiel de l’application, il est recommandé de prendre le temps de définir les paramètres de mémoire et de spécifier la quantité de mémoire autorisée, les fenêtres et leur fréquence de capture, le format de sortie et l’emplacement où vous pouvez les trouver sur vos lecteurs locaux.
* Le premier menu de configuration porte sur le comportement du logiciel face à Windows :
* Le second est important, car l'application prend des instantanés automatiques de votre bureau ou de vos fenêtres actives. Celles-ci ne sont pas prises au hasard, mais à des intervalles précis et pour les fenêtres de premier plan exactes que vous spécifiez. Vous pouvez aussi spécifier une zone et la capture du curseur :
* Le troisième volet déterminera la durée de conservation de vos captures :
* Le quatrième permettra au logiciel un certain discernement par rapport à l'automatisation des captures…
... quant au cinquième, il occultera ou pas certaines applications :
* Le sixième volet déterminera le format des fichiers de capture et leur dénomination :
* Le septième volet traite de l'environnement de fonctionnement du logiciel... et pensez à désactiver le son joué par défaut des captures, si votre surveillance porte sur l'usage de votre PC par autrui !
* Enfin, le dernier volet indiquera plus précisément les dates et heures des captures :
- Cette configuration étant établie, il vous suffira de laisser travailler le logiciel. Vous pouvez aussi suspendre temporairement son action ou effectuer immédiatement une capture via les items présents sur le menu :
- Le logiciel dispose en interne d'un mini éditeur configurable de captures que vous pourrez traiter :
- Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi accéder directement à l'ensemble des captures en consultant le dossier dédié à cet effet via l'Explorateur de fichiers Windows :
Si vous surveillez certaines applications ou que vous soupçonnez un comportement malveillant, alors parcourir les captures d'écran prises par Automatic Screenshotter peut vous aider à confirmer ou infirmer vos craintes.
Automatic Screenshotter est une application légère conçue pour fonctionner en arrière-plan et s'avère efficace tout en étant discret.
Automatic Screenshotter mérite attention et une découverte de votre part.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa