Bonjour,
Si vous recherchez une application qui convertit rapidement des images et des vidéos, InfinityConverter devrait vous intéresser par sa mise en œuvre minimaliste et intuitive.
InfinityConverter possède une interface simple très facile à utiliser pour tout utilisateur. Elle prend en charge les formats images JPG, BMP, TIFF, WEBP et PDF ainsi que les formats vidéos AVI, MP4, MPEG, WEBM, FLV, MOV et WMV. L'ajout des fichiers peut s'effectuer de manière conventionnelle, via le navigateur de fichiers, ou simplement en les faisant glisser directement sur l'interface.
Outre la conversion d'images et de vidéos, l'application InfinityConverter est également livrée avec des fonctionnalités supplémentaires via son menu Outils. Vous pouvez l'utiliser pour combiner et réparer les fichiers PDF et pour convertir des fichiers DOCX en PDF.
- Version : 1.0.14 du 30/04/2021
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 186.5 Mo
- Langue : anglais
- Supports : Windows 10 uniquement
- Lien du Microsoft Store pour le téléchargement et l'installation : InfinityConverter
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : InfinityConverter
- InfinityConverter est livré en téléchargement via le Microsoft Store qui se chargera du téléchargement et de l'installation sur votre PC. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.
- À chaque démarrage, l'application proposera une fenêtre permettant deux choix :
Remarque : Si vous souhaitez utiliser uniquement les fonctionnalités avancées pour les PDF et les DOCX, sélectionnez Image puis dans la barre supérieure le menu Tools l'option que vous souhaitez réaliser. (voir plus bas)
* Pour les Images
L'interface est des plus simples. Vous sélectionnez le ou les images par le bouton dédié ou par glisser déposer sur ce bouton (uniquement, et non pas sur l'interface en général ) :
La sélection du format de sortie de sortie et du dossier cible vous incombe.
- Une fois ces actions réalisées, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton Convert et vous serez averti de la fin de la conversion :
- Si vous disposez de plusieurs images, une prévisualisation est alors possible, avec les réglages toujours à votre disposition :
- Pour accéder au menu Vidéo, vous pouvez fermer l'application et recommencer le processus ou directement à partir de l'interface Image, cliquer sur la croix de fermeture de la fenêtre. Vous retrouverez alors la fenêtre de sélection :
* Pour les vidéos
Le procédé est le même que précédemment pour la sélection de la ou des vidéos à charger :
L'interface dispose alors d'une mini gestion de la visualisation de la vidéo.
- Le choix du format de sortie et du dossier est identique à celui des images :
- Le temps de conversion est un peu plus long et après action sur le bouton Convert, une information d’attente apparaîtra sous le bouton :
- La fin de la conversion sera alors notifiée :
* Pour les fonctions avancées
Le menu Tools de l'interface Image permet d'y accéder :
Vous pouvez associer des formats PDF, les réparer ou convertir des fichiers DOCX en fichier PDF.
- Si vous choisissez, par exemple une conversion DOCX -> PDF une mini fenêtre de configuration apparaîtra...
...et une fois achevée, vous serez informé :
- Bien sur vous ne visualisez pas le résultat dans l'interface de l'application. Les éléments convertis le sont dans le dossier de conversion ...
... et il vous faudra utiliser les applications par défaut pour les ouvrir :
- Et tout cela consomme un peu de ressources système, mais pas outre mesure :
Si vous avez besoin d'un simple convertisseur pour vos fichiers image et vidéo InfinityConverter est fait pour vous. Doté de fonctionnalités claires et épurées et d'un bonus supplémentaire, un convertisseur de documents, il peut s'avérer être un bon outil pour tous ceux qui apprécient l'efficacité. InfinityConverter est des plus utiles. Un logiciel vraiment à découvrir.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa