Bonjour,
Pour élaborer votre projet (rédaction d'article, classement de photos, compilation d'articles Web,...etc) vous avez préparé votre environnement de travail en centralisant dans un dossier ou au moyen d'un logiciel tiers, les raccourcis des applications, documents, images, liens, etc.
Voilà qui est bien pratique, mais... au cours d'une consultation de page web vous avez eu une autre idée et votre navigation s'est quelque peu emballée et vous avez été amené à faire usage d'autres éléments (logiciels, photos, musiques…) non prévus à l'origine.
De plus cette digression vous a amené là où vous ne vous y attendiez pas. Bref, vous êtes au milieu de nulle part et vous ne savez plus retrouver votre chemin. Il y a bien la méthode du Petit Poucet, mais vous avez oublié de marquer les fichiers au bon moment sur la route empruntée.
Et pourtant si vous aviez activé Multi-Launcher, vous n'en seriez pas là, et le retour à l'endroit juste avant votre écart de conduite serait des plus faciles... même après l'ouverture d'une nouvelle session, le lendemain matin !
Multi-Launcher est une application de surveillance d'activité qui enregistre les accès aux applications, aux documents, aux dossiers et aux pages Web que vous avez récemment consultés, ce qui vous permet de les relancer sans effort depuis une liste. Il est très rapide et n'utilise presque pas de ressources. L'interface a quatre onglets montrant Programmes, Documents, Dossiers et Pages Web indique aussi les onglets actifs par couleur. Multi-Launcher contient aussi une fonction de recherche qui affiche les résultats en temps réel pour la liste actuelle uniquement (les correspondances partielles sont acceptées), ainsi que deux boutons pour trier les listes par date ou par usage. Les éléments indésirables peuvent être exclus de cette liste en les filtrant via un menu contextuel.
Développé par Michael Todd, Multi-Launcher est un logiciel gratuit en cours de développement .
(présentation partielle éditeur)
"Multi-Launcher est un logiciel gratuit qui garde une trace de tout ce qui peut être lancé sous Windows. Le programme suit quatre types d'informations :
1) Quelles sont les applications que vous avez courues ?
2) Quels sont les documents que vous avez ouverts (local, un partage réseau ou un autre stockage connecté comme les lecteurs flash) ?
3) Lorsque vous avez été à la recherche ou les dossiers où vous avez accedé,
4) Lorsque vous parcourez différents sites Web.
Les quatre listes (programmes, documents, dossiers et fichiers URL) sont stockées sous Mes documents par fichiers CSV.
L'utilisation la plus typique du programme est d'appuyer sur les touches SHIFT et PAUSE, entrer un texte de recherche puis double-cliquer sur l'élément souhaité pour le lancer. Ou vous pouvez ouvrir la fenêtre et trier sur une colonne pour trouver l'élément dont vous avez besoin et le lancer.
Les indicateurs visuels de l'onglet actif sont affichés sur un fond de couleur différente. La vue est redimensionnable tabulée. La taille des fenêtres et la position sont mémorisées. Vous pouvez également passer à la vue onglet ou vertical.
Le programme enregistre désormais des sauvegardes de chaque liste au démarrage (.bak) et permet aux utilisateurs de sauvegarder / restaurer à partir de tout dossier. Pour la liste des documents récents, les utilisateurs peuvent également supprimer des liens invalides ou anciens. Les paramètres par défaut du programme peuvent montrer jusqu'à 100 documents récents."
- Version : 1.36 du 30/06/2018 - en cours de développement -
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 459 Ko (ZIP > EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 7/61 au 13/08/2018 à 12h57 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
Note by Kappa :
Multi-Launcher a été testé sur :
* PC de bureau sous Windows 7 32 bit,
* PC portable sous Windows 7 64 bit
* et PC portable sous Windows 8.1.
Les alertes de VirusTotal sont dues à :
Bkav (Hanoî), Cylance (USA- algorithme de recherche différent des autres antivirus), Rising (Chine), VBA32 (Biélorussie), CMC (Vietnam), Jiangmin (Chine) et TendMicro-HouseCall (USA - Faux positif, car TrendMicro le reconnaît comme clean dans la liste VirusTotal)
> De façon générale, les grands groupes le déclarent exempt de nuisibles. Après 3 jours de tests, les PC concernés se portent bien...
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Multi-Launcher
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Multi-Launcher
- Multi-Launcher est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant l'exécutable nécessaire à la surveillance. Pas de problème dans ce domaine :
- Multi-Launcher crée une icône dans la barre des tâches dès son lancement, commençant à surveiller l’activité du PC immédiatement.
- En cliquant sur le bouton gauche de la souris, vous pouvez afficher la fenêtre principale pour afficher les quatre onglets responsables de la liste des programmes, documents, répertoires et pages Web récents. L'onglet actif est de couleur bleue :
* Programmes
* Documents
* Dossiers
* URL
- Pour chaque onglet et chaque liste, un menu contextuel de gestion est disponible :
- Il est possible, via le menu présent en zone de notification, de modifier la présentation de l'ensemble pour avoir une vue de tous les onglets :
- Un module de recherche est disponible et couvre tous les onglets :
- Les fichiers d'usage et les sauvegardes sont au format texte sous appellation *.BAK et *.CSV
Chaque ligne comprend la date et l'heure de saisi, le nom de l'élément consulté et le chemin d’accès (éventuellement occultable).
- Un simple clic sur l’élément ou la ligne exécute ce dernier :
Nota :
Durant cette prise en main, sur l'un des PC utilisé (W7 32 bit) quelques bugs sont apparus quant à la gestion de l'onglet dossiers (sauvegarde aléatoire du chemin). Certainement du à la configuration de l'O.S du PC. Sans influence sur le fonctionnement du PC et pas trop perturbant car à l'usage, documents, applications et URL sont plus souvent utilisés que la seule destination d'un dossier.
N'oublions pas que le logiciel est en développement.
Multi-Launcher offre une solution simple et directe à tout utilisateur souhaitant collecter des informations sur les applications, documents, dossiers et sites Web récents, afin d'y accéder rapidement depuis un emplacement unique. Multi-Launcher est portable, rapide et il n'utilise presque pas de ressources. Un logiciel vraiment à découvrir.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa
Bonjour,
Il semble que le téléchargement de Multi-Launcher pose problème sur le site du développeur.
Néanmoins il vous est possible de télécharger cette application à partir du diffuseur MajorGeeks sous ce lien :
https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/multi_launcher,1.html
Ce qui vous amènera à la version 1.36 à onglets de Multi-Launcher :
Bon test 😉