Bonjour,
Oxelon Media Converter est une application que vous pouvez utiliser pour encoder des fichiers multimédias entre différents formats audio et vidéo.
Elle prend en charge les formats vidéo 3GP, 3G2, ASF, AVI, DV, DVD MPEG2, FFM, FLV, GIF, MOV, MP4, MPEG1, MPEG2 PS, MPEG2 TS, NUT, PSP, RAW YUV, RM, SVCD MPEG2, SWF, VCD MPEG1 , VOB, YUV4MPEG, M1V, M2V, M4V. Et pour les formats audio, AC3, AAC, AIFF, AMR, AU, FLAC, MMF, MP2, MP3, OGG, VOC, WAV .
Oxelon Media Converter peut être utilisé en mode automatique par défaut en utilisant les paramètres et codecs disponibles pour chaque format vidéo / audio ou en mode manuel suivant les paramètres que vous sélectionnez dans des listes soigneusement filtrées.
Oxelon Media Converter dispose d'une interface basée sur une fenêtre claire et simple dans laquelle vous pouvez importer des fichiers multimédias via le navigateur de fichiers ou par la méthode du glisser-déposer. Le traitement par lots est aussi présent.
Cette application permet enfin de sélectionner le nombre de threads à mettre en œuvre pour le traitement des fichiers multimédia afin de tirer parti des systèmes multiprocesseurs. Vous pouvez donc ajuster le nombre maximal de threads et profiter des conversions simultanées à haute vitesse même sur un système multi- cœurs.
- Version : 1.1
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 3.11 Mo (EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/69 au 15/02/2020 à 14h15 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement du programme : Oxelon Media Converter
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Oxelon Media Converter
- Oxelon Media Converter est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :
Remarques :
> Le programme démarre son interface en se connectant au site officiel afin de proposer des éléments d'informations sur l'usage du programme, ainsi que les plugins qui seraient manquants dans certaines configurations. Ces données se trouvant en bas de page du site, pensez à faire défiler vers le bas la page initiale.
> Avant de charger des fichiers multimédia dans l'interface, en fonction des capacités de votre PC, pensez à modifier le nombre de fichiers que le programme peut traiter simultanément et cocher la seconde case éliminant une nouvelle connexion au site lorsque vous quitter le programme :
- L'interface comprend en partie supérieure les paramètres de définition du fichier de sortie souhaité avec le choix des codecs en manuel. Par défaut le logiciel fonctionne en automatique avec présélection des codecs disponibles :
Sous celle-ci une liste des vidéos à traiter est présente avec en dessous les boutons de commande de gestion (Ajouter, Supprimer, Supprimer tout, Monter, Descendre) ainsi que les boutons de paramétrage et de conversion.
- Supposons que vous désirez convertir des vidéos en fichiers audio (ici MP4 vers MP3) ...
... la procédure est très simple comme le montre cette animation en temps réel :
... et vous obtenez ceci :
- Maintenant si vous souhaitez convertir un format vidéo en un autre format vidéo, même procédure :
ici conversion d'un MP4 en AVI ...
- Et si vous convertissez des fichiers audio en d'autres formats audio (MP3 vers WAV) :
... là on comprend pourquoi le MP3 est préféré, quand on examine la taille des fichiers résultants !
- Et pour exécuter tout cela, peu de ressources seront utilisées :
Avec Oxelon Media Converter convertir de nombreux fichiers vidéo / audio en seulement trois clics,
c'est si facile ! Et quel que soit le niveau d'expérience des utilisateurs, Oxelon Media Converter sera des plus utiles. Un logiciel vraiment à découvrir
Bon test et bonne journée 😀 Kappa