Bonjour,
qimgv est une visionneuse d'images simple et minimaliste qui est, non seulement rapide et facile à utiliser, mais qui peut également être utilisée en utilisant uniquement le clavier. qimgv dispose d'une interface utilisateur épurée et simple secondée par un menu contextuel dédié.
Vous pouvez charger un fichier graphique soit par glisser-déposer, soit en naviguant manuellement jusqu'à son emplacement. Alternativement, vous pouvez explorer les dossiers sur votre PC et trouver l'image que vous souhaitez afficher.
Le logiciel prend en charge les fonctions d'édition de base sur de nombreux formats, tels que APNG, ARW, BMP, CR2, CRW, CUR, DNG, GIF, HEIC, HEIF, ICO, JP2, JPEG, NEF, PNG, PPM, RAF, SVG, TGA, TIFF, WBMP, WEBP , XBM, XPM ou JFIF. Enfin toutes les actions prises en charge par qimgv peuvent être effectuées en utilisant exclusivement le clavier, une liste accompagnée des raccourcis clavier étant présente dans la fenêtre Paramètres.
qimgv est fourni gratuitement en version 32 bit et 64 bit par téléchargements différenciés, installable ou portable pour l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows, actuels ou obsolètes.
- Version : 0.9.1 du 04/05/2020
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 18.5 Mo (ZIP ou EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 et toutes les autres versions de Windows.
- Analyse par VirusTotal: 0/63 au 07/05/2020 à 13h21 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse) - version ZIP testée -
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : qimgv (à sélectionner suivant OS)
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : qimgv
- qimgv est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant un ensemble de fichiers directement exploitables sans installation (portabilité). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :
Une version installable est aussi présente sur le site de téléchargement, pour Windows 32 bit ou 64 bit.
- L'interface comprend essentiellement une plage de visualisation. Pour charger une image ou un dossier contenant des images vous pouvez utiliser le glisser-déposer ou faire usage du menu contextuel par clic droit :
- Ce menu permet l’accès au panneau de configuration du logiciel ...
... ainsi qu'à l'ouverture d'un dossier (Folder View), par exemple :
- Un curseur en partie supérieure permet le dimensionnement des miniatures :
- Évidemment, la visualisation des miniatures peut se faire sur l'ensemble de l'interface ...
... avec le choix de l'agrandissement des miniatures. Il est aussi possible d'inclure ou pas le nom de l'image (voir la barre de menu à côté du curseur) :
- Un clic sur l'image sélectionnée la place en vue complète :
- Il est aussi possible de disposer de l'image et d'un chemin déroulant des images contenu dans le dossier :
... et ceci que l'on soit en plein écran ou sur l'interface réduite.
- Mais revenons à la simple visualisation :
- Le logiciel permet toutes les rotations et retournement de l'image ainsi que le redimensionnement…
... et le découpage de l'image :
- Enfin les options de copie, de déplacement ou de destruction sont aussi fournies dans le menu contextuel, ainsi que l’accès aux dossiers contenant les images, via l'explorateur Windows.
Note :
Le développeur fournit sur sa page de téléchargement une version identique à laquelle le terme vidéo est accolée. Il s'agit d'une version expérimentale pour convertir cette application en version multimédia pour lecture de vidéo. À ce jour, la fiabilité n'est pas assurée et des bugs sont encore présents. Cette version n'a donc pas été présentée pour cette découverte.
qimgv inclut tout ce que vous attendez d'une visionneuse d'images, ainsi que quelques bonus supplémentaires, sous la forme de raccourcis clavier personnalisables et d'actions d'édition de base.
qimgv est un logiciel à découvrir.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa