Bonjour,
Taskbar groups est une application légère qui permet à l'utilisateur de regrouper les raccourcis de la barre des tâches de Windows 10 dans des groupes et de les épingler sur la barre des tâches ainsi que sur le bureau.
Windows 10 n'a pas, pour l'instant, de support natif pour ce niveau de personnalisation, d'où la création récente de cet utilitaire suédois développé par Jack Schierbeck pour regrouper les raccourcis de la barre des tâches sur Windows 10.
Taskbar groups prend en charge les barres de tâches horizontales et verticales, de plusieurs moniteurs et même des barres de tâches masquées. L'application est parfaite pour économiser de l'espace et organiser les éléments de la barre des tâches. De plus, si vous pouvez créer le bon ensemble de groupes de raccourcis, vous pourrez augmenter votre productivité.
Taskbar groups crée un raccourci enregistrant les raccourcis des éléments groupés dans un dossier que vous pouvez épingler à la barre des tâches pour le rendre accessible. Vous pouvez également faire glisser le raccourci vers votre bureau. Ensuite, lorsque vous cliquez sur le raccourci, l'interface de Taskbar groups apparaît dans laquelle chaque élément est exécutable.
Taskbar groups permet d'ajouter autant de groupes que vous le souhaitez ce qui vous fera économiser également beaucoup d'espace sur la barre des taches.
- Version : 0.1.4 du 21/12/2020
Le logiciel est très récent et les premières versions n’excèdent pas 5 jours.
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 302.19 Ko (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 10
- Analyse par VirusTotal: 0/64 au 22/12/2020 à 13h38 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Taskbar groups - Releases
>>> version 0.14 : Taskbar groups - v0.14
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Taskbar groups
- Taskbar groups est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant un ensemble de fichiers directement exploitables sans installation (portabilité). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.
- L'interface est des plus simples :
- La procédure commence par la création d'un groupe après avoir actionné Add taskbar group :
Vous pouvez définir alors le nom du groupe et commencer à ajouter des raccourcis après appui sur Add new shorcut.
- Dans le cas présent, pour gagner de la place, un groupement des éléments d'un ancien pack Office a été envisagé :
L'icône représentative du groupe est à définir parmi vos images au format JPG (et non ICO !) et l'image des raccourcis reprend l'icône associée à l'exécutable.
Attention : Chaque élément ajouté est un raccourci de l'exécutable du logiciel souhaité et non pas d'un éventuel lien de raccourci.
La position relative des icônes d'un groupe peut être réglée au moyen des flèches situées à gauche de chaque icône.
- La sauvegarde du groupe s'effectue par action sur Save et affiche alors le résultat dans l'interface de Taskbar groups:
Vous pouvez alors quitter l'interface du logiciel .
- À partir de là, vous devez ouvrir le dossier où se trouve Taskbar groups et ouvrir le dossier Shortcuts. Vous pouvez alors cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône souhaitée et choisir Épingler à la barre des tâches pour la rendre accessible à tout moment depuis la barre des tâches.
- Vous pouvez également envoyer ou faire glisser le raccourci vers votre bureau. Ensuite, lorsque vous cliquez sur le raccourci, l'interface Taskbar groups apparaît :
- Et ainsi de suite, il n'y a pas de limite à la création de groupes. À noter que le contenu des groupes n'est pas lié nécessairement à une famille de produits issus de suites, mais peut être tout à fait indépendant. Ici un exemple d'un groupe Winplus avec le logiciel de capture GifCam et le logiciel Notepad++ :
- Taskbar groups n'est pas gourmand en ressources et n'est présent que si vous en faîtes usage lors de la création de groupes. Pour l'usage des groupes, il n'interfère pas avec votre activité :
- Note importante by Kappa :
Taskbar groupsest extrêmement "jeune". Soyez patient, vous auriez peut-être souhaité que la procédure d'installation des groupes soit partie intégrante du logiciel... laissez au développeur le temps de donner un peu de maturité à sa nouvelle création. Merci pour lui !
Taskbar groups vous aidera à améliorer votre utilisation de Windows 10. L'application utilise une fonction simple pour afficher les raccourcis. Ainsi, vous n'aurez aucun problème à faire fonctionner cette application à tout moment. Taskbar groups est des plus utiles. Un logiciel vraiment à découvrir et surtout à suivre.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa