Bonjour,
TunesKit Video Cutter est une application légère qui vous permet de couper et fusionner des vidéos tout en prévisualisant les résultats avant de prendre une décision. TunesKit Video Cutter s'adresse aux utilisateurs qui n'ont pas besoin d'un ensemble de fonctionnalités étendues et recherchant un produit simple d'utilisation. L'application prend en charge les formats vidéo tels que m4v, avi, mod, ts, mts, m2ts, tp, trp, mp4, mpg, mpeg, 3gp, wmv, rm, rmvb, mov, dat, flv, f4v, mkv, h264, wtv etc.
Si votre objectif prioritaire se limite à rogner les clips et éventuellement en associer quelques uns sans trop de tracas, alors TunesKit Video Cutter pourrait répondre à vos attentes.
- Version : 1.0.1.6 du 05/2018
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 19.35 Mo (EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/67 au 05/02/2020 à 15h15 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : TunesKit Video Cutter
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : TunesKit Video Cutter
- TunesKit Video Cutter est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :
- L'interface comprend une zone de prévisualisation de la vidéo laquelle peut être chargée de façon conventionnelle (bouton Open) ou par glisser-déposer et, à sa partie inférieure, un ensemble de commandes de contrôle vidéo. Un mini menu est accessible en partie supérieure droite :
- À partir de ce menu, il est possible de régler les quelques paramètres de base :
- Lorsque le fichier vidéo est importé, vous pouvez utiliser la barre de défilement pour définir la durée du clip vidéo dans lequel vous souhaitez couper. Si vous souhaitez une durée plus précise, vous pouvez la définir manuellement via l'heure de début et l'heure de fin…
... Le mode rapide est le seul actif, la version gratuite ne permettant pas la conversion d'un format vidéo à un autre :
- Quand la zone est définie, il suffit d'agir sur le bouton Start pour lancer la procédure :
Remarque :
Il se peut que pour la première coupe le logiciel affiche une fenêtre pop-up vide sans action possible. Pour poursuivre la procédure, il vous suffira de mettre en œuvre la combinaison de touches Alt+F4 pour la faire disparaître. Certainement un bug mineur de la transposition de la version commerciale en version gratuite, car le logiciel initial est toujours en développement :
- Aussitôt après, le logiciel effectuera la coupe souhaitée ainsi que les suivantes sans sourciller. Un indicateur chiffré apparaîtra alors en bas à droite de l'interface…
... et en appuyant sur le bouton de liste vous ferez apparaître les éléments traités :
Ici, pour la première coupe…
... et là pour une seconde coupe :
- Les fichiers résultants seront alors sauvegardés dans des dossiers séparés contenus dans le dossier préalablement défini au début, ici C:\Users\USER\Documents\TunesKit Video Cutter\Converted :
- Si vous souhaitez fusionner différentes parties de la vidéo en un seul fichier, vous devez cliquer sur le bouton '+' pour ajouter un autre segment. Avant la conversion, n'oubliez pas de cocher l'option Merge Segments (Fusionner les segments) :
- Le fichier associé sera alors placé dans un dossier correspondant, sur le même chemin préalablement défini :
Des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base Logiciels de libellules.net :
TunesKit Video Cutter est un programme léger dont le but est de découper vos clips sans tracas puisque son interface graphique est très simple si bien que chacun ne devrait rencontrer aucun problème lors de l'exploration des fonctionnalités qu'il contient. TunesKit Video Cutter est des plus utiles et vaut le détour pour un usage occasionnel.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa