Bonjour,
Vous souhaitez regrouper dans une interface spécifique vos documents, fichiers, applications et dossiers nécessaires à la réalisation d'un projet personnel ou professionnel. Si l'usage de raccourcis sur le bureau vous semble être une bonne solution, celle-ci transformera rapidement votre bureau en un endroit encombré et peut ergonomique.
Avec Win7QL vous pouvez créer autant de menus de lancement et les placer dans la barre des tâches, pour plus de commodité. Chaque menu peut inclure un nombre illimité d'éléments, vous permettant de personnaliser son contenu comme bon vous semble.
Win7QL vous permet de plus d'ordonnancer le contenu de chaque menu, d’adjoindre les paramètres que vous souhaitez pour les applications et même de leur attribuer une icône spécifique différente de celle d'origine qu'il récupère par défaut.
- Version : 1.5.5204
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 2.59 Mo (EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 1/67 au 29/08/2020 by Kappa (voir le résultat de l'analyse) -Le fichier n'est pas signé
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Win7QL
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Win7QL
- Win7QL est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.
- Lors de la première exécution le logiciel affichera sur le bureau un élément de menu vous invitant à ajouter un item :
- En cliquant sur Add new item une fenêtre de configuration apparaîtra :
- Vous pouvez y introduire les éléments du fichier, du document, de l'URL, … de l'application ou du dossier que vous souhaitez, soit par le biais des boutons aux trois petits points sur la gauche, soit par glisser-déposer à partir du fichier d'origine. Par défaut, le logiciel ira chercher l'icône correspondante et l'affichera au regard de la désignation :
- Pour chaque élément vous disposez toujours du menu contextuel permettant de gérer celui-ci :
- Pour différencier les contenus vous pouvez inclure des séparateurs :
- Dans l'édition du lien vers le site Libellules.ch, vous remarquerez qu'à la place de l'icône représentative du navigateur web, une autre icône a été implantée. Il suffit de cliquer sur l'icône et d'en sélectionner une autre ou de la concevoir (format ICO ou PNG) :
- L'animation ci-dessous vous montre comment ordonnancer les éléments via la touche Ctrl :
- Une fonctionnalité intéressante réside dans le fait que vous pouvez créer autant de "lanceurs" que de projets envisagés par le biais du lien Make new launcher :
- Dans ce cas le logiciel vous demandera de créer un fichier de configuration qu'il placera par défaut (modifiable) dans le dossier C:\Users\Nom_du_PC\AppData\Local
- Il vous suffira alors d'associer l'extension *.qlx à Win7QL et les fichiers seront directement exécutables :
- Si vous disposez de plusieurs "lanceurs" vous pourrez aussi les gérer à partir de la barre des tâches :
- Pour les curieux sachez que les contenus de chaque lanceur est sauvegardé dans un fichier *.qlx lisible via le bloc-notes :
Un conseil...lorsque le contenu d'un lanceur vous convient, n'hésitez pas à faire une copie du fichier de configuration *.qlx. En cas de problème, vous y retrouverez tous les éléments et raccourcis.
- Quant à la consommation en ressources, le logiciel est des plus discrets :
Win7QL est une petite application qui rendra bien des services si vous comptez gérer plusieurs projets ou simplement si vous utilisez couramment un certain nombre d'éléments que vous souhaitez regrouper virtuellement dans une interface conviviale de simple mise en œuvre. Win7QL est des plus utiles, c'est un logiciel vraiment à découvrir.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa