Bonjour,
je souhaite cloner mon disque dur mecanique partitionne GPT sur un SSD...pour cela je dispose du logiciel AOMEI partition ...cependant quel traitement faut il reserver au SSD ? dois je le partitionner GPT avant de le cloner ou le cloner simplement?
cela n'est pas clair pour moi et si une bonne ame voulait bien me renseigner ce serait super. merci
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser le logiciel de clonage de la marque du SSD si c'est un Samsung (data migration), après, il y a également des applications comme celle que j'utilise régulièrement comme celle d'Apricorn, il me semble d'ailleurs que c'est le logiciel fourni par Crucial du moins à une époque.
Je l'utilise comme une sauvegarde sur un SSD que je suis en mesure d'utiliser simplement en changeant le disque, c'est nettement plus rapide, les solutions sont nombreuses, autre chose, je clone la partition "C" en premier sur la totalité du SSD et ensuite, je partitionne et fait des copies des autres partitions tout simplement, les possibilités sont multiples et chacune a ses avantages et ses inconvénients.
https://apricorn.com/ezgig
AOMEI, je ne l'ai pas utilisée, mais de toute façon personnellement, je ferais un clonage direct sans bidouillage préalable du SSD et à partir de là une fois opérationnel, c'est là que je modifierai si besoin.