Bonjour
J'ai l'intention de changer mon Proc un Ryzen 5 -3600 au ryzen 9 5900 x ( vu les bonnes promos du moment il est sur amazon .fr a 385 euros) . Pour cela je sais qu'il me faut flasher le bios .
QUESTIONS :
1- comme il y a eu plusieurs versions bios depuis pour cette B450 MSI tomahwak Max ( 3 ou 4 depuis celui que j'ai actuellement ) le dernier Bios reprends t il toutes les nouveautés ou dois je revenir en arrière et les flasher les uns après les autres ?
2-Garderais je compatibilité descendante après le flashage c'est a dire que une fois flashé mon ryzen 5 -3600 sera til toujours fonctionnel , si je veux revenir en arrière ?
3-Etant sur Windows 11 y a t il un risque aprés flashage que mon SSD samsung Nvme 980 (500 gb) ne soit plus reconnu ou ne boote plus ?
J'attend la livraison d'un water cooling pour monter le nouveau proc et j’hésite a flasher la CM avant ..
Merci pour vos réponses
Bonjour, il faut uniquement flasher le bios avec la version la plus récente. Sur cette carte tu peux même faire une sauvegarde de ton bios actuel avant. En cas de problème tu peux aussi réinstaller une vielle version disponible sur le site de MSI. Et au pire il reste la solution de déplacer le cavalier pour faire un clear CMOS et revenir au bios d'origine à la sortie d'usine.
merci pour la reponse
Hello, peut-être une réponse ou au moins un début de réponse ou poser une question ici: Affichage des résultats pour « ryzen ». - Le Crabe Info @ https://community.lecrabeinfo.net/search/?q=ryzen&quick=1