Avez-vous testé CHAT GPT ?
Moi, oui, la version gratuite d'essai, en faisant un peu attention afin de conserver un anonymat relatif :
Avec une identité & un pseudo bidon généré aléatoirement et un MDP généré ainsi qu'un numéro de téléphone "un peu bidon" (mon ancien portable avec une carte à pré-paiement et donc un N° qui ne sera plus en service prochainement).
Au-dessous du texte en français une autre réponse à une suggestion de réponse en anglais : Un bébé fille chinoise est adoptée par un couple d'anglais. Elle est malheureuse.
Intéressant de constater que la langue utilisée est traitée automatiquement sans avoir besoin d'un module de traduction.
Je vous laisse le soin de découvrir "l'utilité" de cette intelligence supérieure. Bonne lecture, vous m'en direz des nouvelles !
En caractères soulignés, ma question :
Quelles excuses pourrais-je avoir en traversant la route hors des passages piétons alors que le feu est rouge ?
(à noter que si je suis "hors des passages piétons" il n'y a donc pas de feu rouge. Le piège...) 😁
ChatGPT répond :
Traverser la route hors des passages piétons lorsque le feu est rouge est une infraction au code de la route et n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité. Cependant, si vous avez commis cette erreur, voici quelques excuses possibles que vous pourriez utiliser :
Distraction : Vous pourriez prétendre avoir été distrait par quelque chose qui a capté votre attention et vous a empêché de remarquer que le feu était rouge.
Exemple d'excuse : "Je suis vraiment désolé, j'étais tellement absorbé dans ma réflexion que je n'ai pas réalisé que le feu était rouge. C'était une grosse erreur de ma part."
Urgence médicale : Vous pourriez prétendre avoir eu une urgence médicale soudaine, comme une douleur aiguë ou un malaise, qui vous a obligé à traverser rapidement la route.
Exemple d'excuse : "Je suis désolé pour mon comportement, mais j'ai ressenti une douleur intense soudaine et je voulais me rendre rapidement à un endroit où je pourrais trouver de l'aide médicale."
Problème mécanique : Vous pourriez prétendre avoir eu un problème mécanique avec votre véhicule ou votre bicyclette qui vous a contraint à traverser la route hors des passages piétons.
Exemple d'excuse : "J'ai eu un problème soudain avec mon vélo/ma voiture et je ne pouvais pas m'arrêter immédiatement. Je suis désolé pour la situation dangereuse que j'ai créée."
Il est important de noter que ces excuses ne garantissent pas nécessairement que vous éviterez les conséquences légales ou les amendes pour votre infraction. Il est toujours préférable de respecter le code de la route et de traverser aux endroits appropriés lorsque le feu est vert pour assurer votre sécurité et celle des autres
Ma demande en anglais qui n'est pas une question :
A chinese baby girl has been adopted by an english couple in Hong Kong. She is unhappy.
ChatGPT answer :
I'm sorry to hear that the Chinese baby girl adopted by an English couple in Hong Kong is unhappy. It's important to remember that each child's situation and feelings are unique, and there could be various reasons for her unhappiness. It's essential to approach this situation with empathy and understanding. Here are a few possible factors that might contribute to her unhappiness:
Cultural and language barriers: Being raised in a different cultural environment and language can be challenging for a child. The girl may be struggling to adapt to the new customs, traditions, and language spoken by her adoptive parents and in her new community.
2. Loss of biological family and heritage: The girl might feel a sense of loss or disconnection from her biological family and cultural roots. It's common for adopted children to experience feelings of identity confusion or a desire to know more about their origins.
3. Adjustment period: It takes time for a child to settle into a new home and form bonds with their adoptive family. The girl may be going through an adjustment period, which can be accompanied by feelings of sadness, confusion, or unease.
4. Emotional trauma or attachment issues: Some adopted children may have experienced trauma or disrupted attachments before being adopted. These experiences can impact their emotional well-being and ability to form secure attachments with their new caregivers.
If the girl's unhappiness persists, it would be beneficial for the adoptive parents to seek professional guidance from therapists or counselors experienced in adoption-related issues. They can provide support and guidance to help the girl navigate her emotions and address any specific challenges she may be facing. Open communication, patience, and understanding from her adoptive parents are crucial during this process.
Qu'en pensez-vous ? En a-t-on vraiment besoin ? ? ?
Bonjour,
A mon avis, aucun besoin d'une IA pour répondre à ce genre de questions : elles pourraient d'ailleurs être posées sur tout forum ou blog où les membres partagent leur vécu et/ou demandent des conseils.
Parce que derrière toute IA il y a un ou des humains - concepteurs, programmeurs - qui y ont mis leurs propres ressentis, de sorte qu'à chaque mot d'une question corresponde la réponse qui leur a semblé appropriée.
D'ailleurs, l'IA répond de manière générale, sans vraiment analyser le contenu de ce qui lui est soumis.
C'est certainement plus utile comme aide à la rédaction d'un sujet que comme conseiller pour prendre une décision.