Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je m'apperçois qu'une imprimante inconnue apparait sur mon réseau.
Je suis sur Windows 10, et lorsque j'ouvre l'explorateur de fichiers une imprimante qui ne m'appartient pas s'affiche, et cette imprimante ne m'appartient pas.
Bizarement, cette imprimante disparait après 1 à 2 minutes quand je ferme l'explorateur et que je l'ouvre à nouveau.
J'ai également vérifier dans les paramètres Windows, et cette dernier n'apparait pas.
Je m'inquiète, car est-ce que cela voudrait dire qu'une tierce personne pourrait se connecter à mon réseau, et par ce biais accèder à mes données ?
Voici 2 captures d'écran :
En espérant que vous puissiez m'apporter une solution ou une explication.
Cordialement,
Duke
Bonjour,
Est-ce que c'est une connexion Wi-Fi ?
Si oui, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, il semble que windows détecte les appareils connectés dans le voisinage, si la détection de réseau est activée.
Cela ne veut pas dire qu'ils soient connectés sur votre réseau, ils émettent simplement à proximité, ce qui explique ces apparitions temporaires.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pourquoi-vois-je-des-appareils-inconnus-sur-mon-reseau-54539