Bonjour,
Il est bon parfois de disposer d'informations et de points de vue issus de sources diverses émanant des milieux informatiques.
En voici quelques éléments par Mary Jo Foley et de Paul Thurrott
Marie Jo Foley a couvert l'industrie technologique pendant 30 ans pour diverses publications, notamment ZDNET, eWeek et Baseline.
Elle est l'auteur d'ouvrages consacrés à Microsoft 2.0 et anime en co-animatrice le podcast 'Windows Weekly' sur le réseau TWiT.
Source : Site
Paul Thurrott est un journaliste technologique et blogueur primé avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie et l'auteur de plus de 25 livres. Il est le directeur des nouvelles de la base de connaissances Petri IT, le principal domo de Thurrott.com et le co-animateur de trois podcasts technologiques: Windows Weekly avec Leo Laporte et Mary Jo Foley, What the Tech avec Andrew Zarian et First Ring Daily. avec Brad Sams.
Source : Site
Article ZDNET : Microsoft leaves a loophole for those wanting to run Windows 11 on 'unsupported' hardware
Source de l'article : Site
Note by Kappa : Ce qui suit est une traduction des éléments d'une intervention de Mary Jo Foley sur ZDNET et de Paul Thurrott sur son propre site. Les paragraphes traduits le sont en couleur bleu et les ajouts et commentaires le sont en noir
Marie Jo Foley (version originale de l'article)
"Microsoft a annoncé aujourd'hui le 27 août, que ses conseils initiaux sur quels PC pourront exécuter Windows 11 se trouvent en grande partie comme annoncé en juin...
Mais il peut y avoir un moyen pour ceux qui veulent vraiment, vraiment exécuter Windows 11 sur les machines "plus anciennes", qui ne sont pas sur la liste de Microsoft.
Les amateurs et les gens avertis qui souhaitent mettre à niveau manuellement un PC vers Windows 11 en le gardant dans le programme Windows Insider ou en créant manuellement Windows 11 Installation Media en utilisant l'outil de création de médias pourront le faire et exécuter la "finale" Version de Windows 11 sur leurs PC.
Microsoft n'a pas annoncé officiellement cela dans le blog d'aujourd'hui annonçant ses dernières déclarations sur les exigences matérielles pour Windows 11. Comme l'a dit mon collègue hebdomadaire Windows Paul Thurrott (consultez son avis en fin de page), "cette concession est similaire à la façon dont Microsoft a continué à permettre à Windows 7 ou un produit plus récent pour installer et activer Windows 10. Si vous savez, vous savez, et vous pouvez le faire.
Bien sûr, Microsoft ne conseille pas aux gens d'installer Windows 11 sur du matériel non pris en charge. Ils (et leurs partenaires OEM) veulent que les gens achètent de nouveaux PC qui fonctionneront avec Windows 11, pour ne pas continuer à utiliser des PC plus anciens pour l'exécuter.
Mais si vous avez TPM 1.2 activé, 64 Go minimum de stockage, 4 Go de RAM et un CPU double cœur, minimum, vous pourrez procéder à l'installation de Windows 11. Cependant, vous serez informé que votre mise à niveau a mise à niveau mise à niveau L'appareil sera dans un état non pris en charge.
J'ai demandé à Microsoft de clarifier ce qui constitue un "état non pris en charge". Cela signifie-t-il aucune mise à jour de sécurité jamais? Rien d'autre?
Au 28 août un «état non pris en charge», dans ce cas, signifie que votre PC n'aura pas droit à recevoir des mises à jour via Windows Update. Ceux-ci peuvent (ou non) inclure la sécurité et les mises à jour du pilote. En conséquence, votre PC peut (selon Microsoft!) rencontrer des problèmes de compatibilité et devenir inutilisables, peut-être des problèmes que le support Microsoft ne pourra pas aider à résoudre et peut ne pas être couvert par la garantie.
Paul Thurrott (version originale de l'article)
"... Cependant, Microsoft fait discrètement une deuxième concession que vous ne trouverez pas dans son article sur ce sujet : en coulisses, Microsoft permettra aux passionnés qui souhaitent mettre à niveau des PC plus anciens non conformes vers Windows 11 de le faire. Ces mises à niveau ne seront pas officiellement prises en charge, mais ceux qui souhaitent mettre à niveau manuellement un PC vers Windows 11, soit en le conservant dans le programme Windows Insider, soit en créant manuellement un support d'installation de Windows 11 avec l'outil de création de support, seront autorisés à le faire. (Cela peut être considéré comme similaire à la capacité silencieuse mais continue d'utiliser une clé de produit Windows 7 ou plus récente pour nettoyer l'installation et activer Windows 10.)
Mais il semble plutôt que Microsoft ait trouvé un moyen de rendre (presque) tout le monde heureux. Il continuera publiquement à creuser et à prendre position pour la sécurité, ce qui est incontestablement une bonne chose, au sens large. Mais cela permettra également aux passionnés qui sont suffisamment techniques et comprennent les risques de mettre à niveau le matériel plus ancien vers Windows 11 également, bien que ces PC ne soient pas officiellement pris en charge.
C'est clairement la bonne décision. Et c'est quelque chose que j'aimerais pouvoir dire plus souvent de Microsoft. Bravo!"
Donc en résumé pour Windows 11, on ne peut pas, mais si vous savez le faire, vous pouvez.
Mais officiellement ces mises à niveaux ne seront pas "prise en charge" ... tout en vous fournissant les mises à jour essentielles (voir le post suivant)
Alors cartésianisme ou pragmatisme...🤔