Bonjour,
Ma question concerne le système d'exploitation Windows :
J'ai récemment installé Windows 11 (24H2), et ceci malgré que mon ordinateur n'était pas compatible. J'étais avant cela sous Windows 10.
Dans un premier temps, j'ai télécharger l'image ISO de Windows 11, et ensuite j'ai créer le support d'installation grâce au logiciel Rufus.
L'installation s'est bien dérouler, et à présent mon ordinateur fonctionne parfaitement.
Maintenant, est-ce que je peux supprimer le dossier Windows.old qui se trouve dans mon lecteur C, de environ 26gb ?
Cordialement,
Duke
Le dossier Windows.old contient tous les fichiers systèmes de votre Windows 10 précédent, les programmes installés (si vous aviez sélectionné préalablement l'option) ainsi que les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs.
Dix jours après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé, Windows 11 considérant que la mise à jour s'est bien passée puisque vous n'avez pas souhaité revenir en arrière.😏
Toutefois rien ne vous empêche de faire une sauvegarde de ce dossier sur un support externe (avec une appellation différente, comme "Ancien Windows 10") afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 10 jours. 😉
Mais si vous êtes satisfait de Windows 11 et que vous souhaitez récupérer dès maintenant l'espace pris par les fichiers de votre précédente installation de Windows, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old directement depuis l'outil de nettoyage de Windows.