AnyDesk est un logiciel gratuit d'accès et d'assistance à distance. Installez-le sur chaque PC, tablette, téléphone et le numéro (AnyDesk-ID) généré par le programme sera la clé pour accéder à votre bureau, à toutes vos applications, vos photos, documents et fichiers depuis l'extérieur. Ci-dessous, la copie d'écran représente mon bureau Windows sur mon smartphone.
Vos données restent là où elles doivent sur votre disque dur et non pas dans un Cloud quelconque.
En résumé, AnyDesk est un logiciel de bureau à distance qui permet de se connecter facilement à un ordinateur distant ou à un smartphone et de le contrôler comme si vous étiez assis devant.
Pratique pour fournir une assistance technique à des amis ou à des membres de votre famille, ou pour accéder à votre propre ordinateur lorsque vous n'êtes pas chez vous ou au bureau.
Si vous souhaitez autoriser l'accès à votre ordinateur, il vous suffit de fournir à la partie distante, votre adresse AnyDesk et de lui accorder l'accès une fois qu'elle s'est connectée.
Parmi les autres fonctionnalités, citons les autorisations de sécurité personnalisables pour les utilisateurs distants, les instantanés à distance, la qualité d'affichage réglable, la prise en charge audio et bien plus encore...
Idéal donc pour travailler ensemble, accéder à vos applications pendant un déplacement, montrer des vidéos, vos photos de vacances à vos amis et peut-être réparer à distance l'ordinateur, le smartphone d'un ami…
Ci-dessous, la copie d'écran représente une vue de mon smartphone Android sur mon PC Windows.
Langue : multilingue OS : Windows 10 & 11 (32 et 64 bits) & Android, iOS, Mac OS et Linux Prix : Gratuit
Oui, ce logiciel est devenu inutile. Si vous trouvez encore la v7.0.14 vous pourrez l'utiliser de facon gratuite et illimitée, mais toutes les versions depuis 1an et demi sont payantes avec un systeme d'abonnement à un prix prohibitif pour les particuliers. Rustdesk reste pour l'instant la solution la plus prometteuse.
Cet hiver je m'étais rendu compte qu'au dela la version 7.0.4 il était devenu payant (la version gratuite devenait limité à quelques minutes me semble til)