L'objectif de Flyby11 est de fournir aux utilisateurs un moyen d'installer Windows 11, que le système hôte puisse ou non répondre aux exigences du dernier système d'exploitation. Avec son aide, on peut contourner les restrictions telles que le TPM, le démarrage sécurisé ou les problèmes liés au processeur.
Il n'est pas nécessaire d'installer Flyby11. L'application est opérationnelle dès que vous double-cliquez sur l'exécutable principal. Comme indiqué directement dans l'application, Flyby11 peut changer la façon dont vous expérimentez Windows. L'application affiche deux méthodes afin de contourner les restrictions matérielles.
La première méthode permet la mise à niveau via la configuration du serveur, tandis que la seconde méthode peut effectuer la mise à niveau vers Windows 11 via le registre du système.
> Ainsi la première méthode s’appuie sur une particularité du processus d’installation de Windows 11 via le Setup Server.
Elle utilise la version Server de Windows pour éviter les contrôles de compatibilité matérielle habituels. Cela permet de passer outre les vérifications concernant le TPM 2.0, le Secure Boot ou encore le type de processeur.
Mais au bout du compte, c’est bien une version originale de Windows 11 qui s’installe sur votre machine.
Flyby11 automatise le téléchargement et le montage de l'ISO, vous n'avez donc pas besoin de modifier quoi que ce soit manuellement.
Cette méthode est la même approche décrite dans la documentation officielle de Windows pour la mise à niveau des systèmes.
Vous pouvez obtenir l'ISO à partir de sources officielles ou l'outil le gérera à l'aide du script Fido.
Et vous arrivez à ceci :
> Pour la seconde méthode cela consiste à modifier le registre de Windows, de manière similaire à ce que propose l’outil Rufus.
Cette modification permet de contourner directement les exigences matérielles imposées par Microsoft pour l’installation de Windows 11. Ainsi, vous pouvez mettre à jour votre PC sans avoir à vous inquiéter des vérifications matérielles.
L'usage du script Fido est aussi possible :
Pour en arriver à cela :
Flyby11 propose deux méthodes actuellement efficaces pour contourner les restrictions d'installation de Windows 11 sur du matériel non pris en charge. Internet regorge de guides montrant comment contourner les exigences du TPM, du démarrage sécurisé et du processeur, mais Flyby11 fait tout cela facilement et automatiquement pour vous.
Téléchargement : Flyby11 (releases)
Page officielle : Flyby11
En complément de la présentation de FlyBy11, vous trouverez ci-dessous les articles de Libellules.net consacrés au passage à Windows 11
* Microsoft laisse une échappatoire à ceux qui souhaitent exécuter Windows 11 sur du matériel "non pris en charge" > ICI
Cela vous permet de connaître la position de Microsoft sur ce sujet
* MediaCreationTool.bat - outil de déploiement de Windows 10 (toutes éditions) et de Windows 11 > ICI
Un outil simple et efficace pour passer à W10 ou W11
* Installer Windows 11 sur un pc non compatible, résumé d'une expérience (2e partie) - le cas de 22H2 > ICI
Une utilisation du logiciel RUFUS pour passer à W11
Note : Les posts datant de 2022, pour chaque…
Merci pour le programme. Si je décide de passer à Win11, je m’en souviendrai.