MailStore sauvegarde les e-mails de votre client ou compte de messagerie et les stocke lui-même dans sa base de données (compressée).
Vous pouvez ainsi importer votre courrier à partir d'Outlook, Windows Mail, Thunderbird, Exchange, ainsi que les comptes POP / IMAP (comme Gmail et Yahoo).
Il peut les réexporter, les graver sur CD, faire des recherches et il conserve vos arborescences et les différents comptes que vous lui avez fait lire.
Cela permet de garder des archives d'emails sans nécessairement alourdir son client de messagerie et de transférer des mails entre logiciels, car MailStore peut aussi exporter tous les mails au format eml (qui est universel) et ainsi faire le pont entre différents clients mail.
Nécessite . NET Framework 2.0 au minimum. Existe en version portable.
OS : Windows 10 & 11
Langue : français, anglais
Prix : Gratuit pour un usage personnel
À mon avis le titre de ce billet est un peu trompeur. "Mailstore importe" donne à penser qu’il charge un contenu sur l’ordi ou un logiciel tiers. Il faudrait plutôt quelque chose du type "Mailstore crée une sauvegarde de vos mails".
Sinon, c’est un outil indispensable pour créer une archive de sa correspondance tout en gardant son logiciel de courrier le plus léger possible - ou être confronté à une corruption d’un profil Thunderbird. Et son système de recherche est plus efficace et rapide que ceux des logiciels dédiés.
Excellent logiciel qui permet les sauvegardes successives, sur disque externe par exemple, de l'ensemble de ses mails avec des fonctions de recherche par date, par mot clé. Indispensable.