top of page
Photo du rédacteurKrigou Schnider

Moo0 RightClicker ajoute des entrées aux menus contextuels

Dernière mise à jour : 28 sept. 2022

Ce plugin pour l'explorateur Windows ajoute des entrées aux menus contextuels (accessibles par le clic droit), pour faciliter des opérations courantes sur des fichiers ou dossiers, tout cela en deux clics.

Il permet ainsi de déplacer ou copier des objets vers un dossier, de trouver la cible d'un raccourci en un clic (entrée "Localiser la cible"), d'atteindre le dossier parent.

Un système de favoris / marque-pages est paramétrable pour des accès rapides à vos dossiers personnels, que vous pouvez utiliser pour les opérations sur fichiers. Très bien pensée, une des entrées duplique la fenêtre de l'explorateur Windows (ou du bureau), cela fait gagner un temps fou, dans la pratique ! Dans le même esprit, créer un nouveau dossier ne nécessite pas de passer par un sous menu "nouveau... / dossier".

Les options d'affichage sont aussi disponibles pour le type d'icônes à afficher (liste, icônes, détails, tri par taille, alphabet, etc.).


Les dossiers spéciaux et système sont référencés, ce qui permet un accès rapide. La dernière opération peut être répétée, et les effacements peuvent être faits vers la corbeille ou directement, le choix est également donné.

Logiquement, si vous êtes un adepte des raccourcis clavier, ce programme ne devrait pas vous intéresser. Pour les adeptes de la souris en revanche, il y a des optimisations bien pensées qui méritent un petit test. La désinstallation du programme se fait très facilement (sans redémarrage) s'il ne vous convient pas.

Une version pro existe, elle ajoute comme d'habitude des fonctions supplémentaires.

OS : Windows Langue : français, anglais, japonais Licence : Freeware pour utilisation non commerciale

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page