Falkra nous proposait il y a quelques années, une astuce pour refroidir son portable ou sa box TV. Je pense qu'il est utile de remettre cette astuce au premier plan. Cela rendra peut-être service à certains et c'est aussi une manière de saluer Falkra 😉
Les ordinateurs chauffent, surchauffent même, dans une pièce où la température est déjà assez élevée. Les ordinateurs portables, pleins comme des œufs, chauffent beaucoup et parfois la dissipation n'est pas optimale, sans compter les années de poussière accumulées à l'intérieur.
La base de l'appareil chauffe beaucoup, notamment du côté du processeur et du disque dur.
Une astuce toute bête consiste à décoller l'appareil de la table ou de la surface qu'il occupe, par exemple avec des morceaux de bois récupérés, comme sur la photo. L'air entre l'appareil et la table suffit à vous faire gagner quelques degrés, et le ventilateur tourne moins souvent. Bien sûr, il ne faut pas placer votre bois sur les zones chaudes.
Des constructeurs proposent également des tablettes pour y poser l'appareil, avec design et ventilation, mais tout a un prix.
Pour les possesseurs de modems type box, la freebox se refroidit très bien de cette manière (ou posée sur 4 bouchons de porto retournés).
Une freebox v4 sur des bouchons !
Et les quatre bouteilles de porto, on est obligé de les boire....🤔 Merci pour cette astuce!
En réponse àInvité#796e
Oui et bien tout le monde ne dispose pas de machine de dernière génération et les recettes de grand-mère, c'est bien dommage que presque plus personne ne les maîtrise. On pourrait être moins dépendant de l'industrie pharmaceutique, par exemple... 🙄
Ben dans le genre, sur le Freebox Revolution, il y a un clapet derrière que l’on peut maintenir ouvert avec un cure dent (ah ah) pour aider au refroidissement de la bête.
Vraiment sans méchanceté, et avec respect envers Falkra : cette recette de grand mère aujourd'hui 🤣