Avec Shotcut, vous pouvez couper, monter vos vidéos rapidement et facilement. L'éditeur gratuit lit et écrit tous les formats importants de DV, DVD, MOV, SWF, FLV, M4V en MPEG4.
En outre, le streaming via le réseau ne pose aucun problème. Plusieurs séquences marquées peuvent être réarrangées complètement de la playlist.
Des filtres en temps réel tels que "soft-focus" ou "correction de couleur" sont disponibles pour une rectification optique fine. Et pour l'enregistrement direct, vous pouvez utiliser des sources externes comme une webcam.
OS : Windows, Mac OS, Linux Langue : multilingue Prix : Gratuit
Post et texte de Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté autrefois sur l'ancien forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa"
Personnellement, malgré de nombreuses qualités, la plupart des éditeurs open-sources conservent des bugs qui rendent la création de vidéo un peu complexes fastidieuses ou parfois leur exportation finale impossible.
De plus, ils ne savent pas bien exploiter les possibilités d'accélération matérielles des processeurs et des cartes graphiques pour la lecture des vidéos en 4k et leur exportation. Ainsi, j'ai plus de plaisir à utiliser CapCut, totalement gratuit sur Mac et PC (plus variantes Android et iOS) et réalisé en lien avec l'éditeur de Tik-Tok . Avec un PC sous Intel Core M3, et 8 Go de RAM, J'arrive à lire 3 flux 4K en simultané sans passer par la case Proxy (vidéo à taille réduite) comme la plupart des applicatio…